Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

RECENSEMENT DES COMPETENCES DANS LE DOMAINE DES TECHNOLOGIES SPATIALES ET DE LEURS APPLICATIONS

 

 

GIS BretelBretagne Developpement Innovation  

En parternariat avec

 Booster MoreSpace   ESA BIC Nord France 

Le Groupe d'Intérêt Scientifique Bretagne Télédection (BRETEL) avec l'agence de développement de l'innovation Bretagne Développement Innovation (BDI) réalisent un recensement des compétences dans le domaine des technologies spatiales et de leurs applications. 

 

Ce recensement s'insère dans un objectif stratégique ambitieux : positionner la Bretagne en tant que territoire précurseur dans les applications spatiales. Il est la suite logique de la déclaration d'intention signée avec le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) en 2017 au Bourget.

 

C'est une étape importante : il s'agit de mieux connaître les savoirs et savoir-faire sur le territoire afin de les valoriser, les mettre en relation et faciliter la recherche de solutions vis à vis de problématiques de développement et de pilotage à l'échelle du territoire et au delà.

 

Renseigner vos compétences et savoir-faire prend moins de 10 mn. Une première cartographie de la filière bretonne sera présentée à l'occasion de la signature officielle de la convention CNES - Région Bretagne en novembre.

 

Vous pouvez retrouver nos publications sur les écosystèmes innovants en Bretagne  sur le site de BDI et ceux de nos partenaires sur le site de la plateforme Craft.

le GIS Bretel & Bretagne Développement Innovation vous remercient de votre participation à ce référencement.

Sortir et effacer vos réponses
logos région - europe