0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

ENQUÊTE USINE AGROALIMENTAIRE DU FUTUR :

BESOINS DES INDUSTRIELS

     

Les nouveaux enjeux de production transforment les industries agroalimentaires.
Les habitudes alimentaires et les demandes des consommateurs changent (plus de qualité, de traçabilité, de naturalité, d'aliments "santé", etc). Les questions sociétales et environnementales occupent aussi une place plus grande : gestion de la consommation d’énergie, amélioration des conditions de travail, développement durable.

Pour répondre à ces nouvelles règles tout en restant performants, les industriels doivent moderniser et flexibiliser leur chaine de production. L’apport des nouvelles technologies à l’intérieur de l’usine permet de trouver des solutions pour répondre à ces enjeux.

 

Cette enquête s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un programme collectif régional « Usine Agroalimentaire du Futur », co-piloté par le Conseil Régional de Bretagne et Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec l’ABEA et Valorial. Le programme vise à accentuer la modernisation de l’outil industriel notamment par le croisement avec les compétences numériques bretonnes.

Votre réponse à ce questionnaire permettra de :

  • Identifier vos besoins actuels et futurs autour des process industriels et du développement de solutions technologiques répondant aux enjeux de votre secteur ; 

  • Faciliter la recherche de compétences et générer des opportunités de projets et d’affaires ;

  • Alimenter la réflexion autour du programme régional " Usine Agroalimentaire du Futur".

 

En illustration, découvrez le circuit de démonstrateurs innovants présenté sur le plateau Usine Agro du Futur lors du CFIA 2019 : 

 

Action réalisée sur l'impulsion de Bretagne Développement Innovation, du pôle de compétitivité Valorial et avec le soutien de la Région Bretagne,
elle fédère de nombreux partenaires de l'innovation des industriels agroalimentaires bretons et de l'Ouest.


   

Cette enquête est conduite en partenariat avec l'ABEA, Valorial, l’Observatoire économique et social des filières agricoles et agroalimentaires de la Chambre Régionale d’agriculture de Bretagne, Act Food Bretagne, Adria Développement, Anticipa Technopole Lannion Guingamp, Cap'tronic, CEA Tech Quimper, CCI de Bretagne, B<>Com, Bretagne Commerce International, l’Institut Maupertuis, Quimper Cornouaille Développement & IALYS, Photonics Bretagne, le Pôle Cristal, Pôle EMC2, Zoopole Développement.

 


 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Bretagne Développement Innovation dans le cadre d’une étude sur les besoins et compétences autour de la thématique de l’Usine Agroalimentaire du Futur. Ces informations seront traitées et analysées, de façon anonyme, pour les besoins de l’étude. 

Les informations à caractère personnel sont destinées à Bretagne Développement Innovation et seront conservées pour une durée de 2 ans.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations fournies sur mon établissement soient utilisées et traitées pour les besoins cités ci-dessus. J'ai compris que les informations annotées par la mention "Cette information ne sera jamais divulguée" ne seront pas publiées dans un annuaire ou une cartographie ou présentée sous quelque forme que ce soit à titre unitaire permettant d'identifier mon établissement. 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le portail "gérer mes données personnelles" . Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Sortir et effacer vos réponses
logos région - europe